Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Devinez combien le créateur du logo "I <3 N.Y." a gagné depuis 40 ans

i love ny

Milton Glaser, le graphiste qui a réalisé le logo "I love N.Y." imprimés aujourd’hui sur des milliers de produits dérivés à travers le monde, n’a gagné que 2000€ pour sa création.

On aurait pu croire que cela l'aurait rendu riche et pourtant... Milton Glaser, créateur du logo "I <3 N.Y.", a révélé cette semaine dans le Huffington Post américain les revenus qu'il a touché pour son travail de graphiste. Le logo a été utilisé pour la première fois en 1977 pour promouvoir le tourisme à New York. Entre insécurité et saleté, la ville trainait à l’époque une mauvaise réputation.

Aujourd’hui encore, le sigle crée par le graphiste est imprimé sur des milliers de produits dérivés (tasses, t-shirts, affiches…). Mais cela n’a changé en rien le salaire versé à Milton Glaser : "J'ai été payé 2000 dollars pour l'exécution et les coûts mécaniques à sa conception, mais c'est le seul argent que j'ai jamais fait autour de lui".

Aujourd’hui, le graphiste n’a absolument aucune rancune envers son ex-employeur. Au Huffington Post américain, il a confié : "Ce n'était certainement qu'un symbole parmi de nombreux autres, mais ce logo était le plus visible et le plus puissant pour les consciences. Et le fait que j'ai quelque chose à voir avec cela me rend aujourd'hui très, très heureux."

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

LIRE LA SUITE
S.D.
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.