Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Deux tweets font grimper l'action d'Apple de 4%

Apple : l

Hier soir, la Bourse de New York a enregistré une hausse de 4% pour l'entreprise Apple, suite aux tweets de l'homme d'affaires Carl Icahn, concernant ses investissements dans la compagnie à la pomme.

Alors que les rumeurs se multiplient concernant la sortie prochaine de l’iPhone 5S, l’action d’Apple vient de brusquement grimper de 4%.

A l’origine de cette hausse : seulement deux tweets du milliardaire et investisseur de 76 ans, Carl Icahn. C’est en effet sur le site de micro-blogging qu’Icahn a parlé hier de sa rencontre avec l'actuel PDG d'Apple, Tim Cook : "Nous avons actuellement une forte participation chez Apple. Nous pensons que la compagnie est extrêmement  sous-évaluée. J’ai parlé à Tim Cook aujourd’hui. Plus à venir".

Et d’ajouter quelques minutes après :
"J’ai eu une conversation sympa avec Tim Cook aujourd’hui. Nous avons discuté de mon opinion selon laquelle un programme de rachat d’actions plus important devrait être lancé. Nous prévoyons de nous reparler sous peu".

Des messages qui ont fait réagir Wall Street : vers 21h (heure de Paris), la Bourse new-yorkaise annonçait l’action d’Apple à 486,25 $, avec une hausse significative de 4,04%.

Et si Carl Icahn n’a pas communiqué sur le montant qu’il a investi dans Apple, le simple fait qu’il se soit impliqué dans l’entreprise renvoie un signal fort aux autres investisseurs. L’homme d’affaires est d'ailleurs connu pour ses opérations boursières hostiles.

Une hausse de l'action qui n'en reste pas moins étonnante et qui prouve une fois de plus l'influence de Twitter dans la politique et l'économie internationale. 

--> Retrouvez plus de news Glamour !

LIRE LA SUITE
Amélie Frantelle
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.