Actuellement en kiosque !

GL cover mag Décembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

Deux Françaises retenues en Géorgie pour du Dafalgan

arzu

En vacances en Géorgie, deux Françaises sont bloquées sur le territoire car elles avaient dans leurs bagages des boites de Dafalgan. Le médicament est en vente libre en France, mais interdit dans ce pays du Caucase.

Depuis une semaine, deux Françaises sont retenues en Géorgie et attendent leur procès pour possession de Dafalgan codéïné. Cette histoire a été rapportée par France Inter ce jeudi 7 août.

Arzu Bilici, une mère de famille originaire de Strasbourg en vacances en Turquie, a décidé de passer quelques jours dans ce pays du Caucase. Mais arrivée à la douane, elle s'est retrouvée coincée pendant plus de trois heures. La raison ? Du Dafalgan trouvé dans ses bagages. Ces médicaments, alors qu'ils sont en vente libre et habituellement prescrits contre de simples maux de tête en France, restent bien inconnus aux yeux des policiers géorgiens. Ils ont donc décidé d’envoyer la mère de famille au commissariat et les petites boites en laboratoire. On a également retiré à Arzu Bilici ses papiers et signifié une amende de 2 500 euros - amende qui n’a pas encore été validée étant donné que l’Alsacienne attend toujours son procès. "Je n’en peux plus, je ne sais plus quoi faire. Mes enfants me manquent. Je veux ma liberté !", a-t-elle expliqué, des sanglots dans la voix, au micro de France Inter ce jeudi.

Arzu Bilici dort désormais dans sa voiture, devant le commissariat, où elle a été rejointe dimanche dernier par une autre Française à qui il est arrivé la même mésaventure. "Le consul de France nous a dit : 'On ne peut rien faire pour vous. Estimez-vous heureuses de ne pas être en prison'", a expliqué cette dernière à France Inter, visiblement très déçue. Sollicité par la station de radio, le consulat français n'a donné aucune explication à cette histoire, qui nous paraît, en France, surréaliste.

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

LIRE LA SUITE
Anne-Yasmine Machet
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.