Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Des soldats israéliens dansent le "Gangnam Style" en Palestine

Des soldats israéliens dansent le "Gangnam Style" en Palestine

Deux soldats israéliens ont été suspendus de leurs fonctions, après avoir dansé le "Gangnam Style" dans une boîte de nuit palestinienne. Un écart de conduite que les forces de défense d’Israël considèrent comme étant "un incident sérieux".

Alors que la situation est toujours très tendue entre Israël et la Palestine, deux soldats israéliens de la brigade d’infanterie Givati viennent d’être suspendus de leurs fonctions, après s’être montrés un peu trop amicaux lors d'une soirée palestinienne.

En effet, lors d’une patrouille à Hebron, en Cisjordanie, les deux militaires ont arrêté leur ronde le temps d’aller danser le "Gangnam Style" dans une boîte de nuit avoisinante, où des Palestiniens célébraient un mariage.

Filmés par des personnes présentes à la soirée, les soldats semblent alors profiter pleinement du moment. La vidéo – depuis diffusée par la télévision locale et la chaîne israélienne Channel 2 – les montre effectivement dansant au milieu de la foule, ou encore porté sur les épaules d’un Palestinien, l’uniforme toujours en place et le fusil d’assaut à l’épaule.

Un acte très mal perçu par les forces de défense israéliennes, dans le contexte politique actuel, car les Palestiniens présents dans la boîte de nuit seraient des partisans du Hamas, le mouvement de résistance islamique contre les négociations de paix avec Israël.

Dans un communiqué divulgué mardi, l’armée israélienne explique avoir suspendus les deux militaires, qui "se sont exposés à un danger inutile" lors d’un "incident sérieux" et "irresponsable".

Une réaction jugé disproportionnée par certains twittos :

Les soldats, quant à eux, pourront reprendre leurs fonctions à la fin de l'enquête interne qui vient d'être lancée par l'armée israélienne.

Découvrez ci-dessous la vidéo des deux soldats israéliens, dansant sur "Gangnam Style" :

--> Retrouvez plus de news Glamour !

LIRE LA SUITE
A.F
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.