• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Octobre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Des scientifiques imaginent une équation capable de prédire le bonheur

Bonheur

Plus besoin de se creuser la tête pour tenter de trouver les clés du bonheur ! Grâce à une étude, des chercheurs de l’University College de Londres ont réussi à mettre au point une équation magique capable de déterminer si un individu est heureux.

Certes l’argent ne fait pas le bonheur mais qu’en est-il vraiment alors ? C'est la question à laquelle a essayé de répondre une équipe de chercheurs de l’University College de Londres via une étude réalisée sur 26 personnes.

Dans le cadre de l’exercice, ces dernières ont dû prendre des décisions pouvant mener soit à un gain soit à une perte d’argent, tout en évaluant régulièrement leur niveau de bonheur (notamment en enregistrant l’activité cérébrale de certains par Imageries par résonnance magnétique fonctionnelle). Avec les informations collectées, les savants ont réussi à mettre au point une équation capable de déterminer à quel point un individu est heureux à un moment donné.

Crédits : Robb Rutledge, UCL. 

Le savant calcul, publié lundi 4 août dans la revue Proceedings of the National Academy of Sciences, se base essentiellement sur l’influence des expériences passées et la différence entre le résultat espéré par rapport au résultat obtenu. "L’attente influence elle aussi le niveau de bonheur avant même que le résultat d’une décision ne soit connu" a expliqué Robb Rutledge, directeur de l’étude. "Si vous prévoyez de retrouver un ami dans votre restaurant préféré, votre attente positive peut faire grimper votre niveau de bonheur au moment même où vous prévoyez ce rendez-vous". Concrètement, le résultat obtenu joue sur le niveau de bonheur des hommes, mais les attentes ont également un rôle important : c’est lorsqu’on s’y attend le moins qu’on est le plus heureux et le simple fait d’attendre quelque chose de positif participe à notre bonheur. Pour s’assurer de son exactitude, l’équation magique a été testée sur 18 420 personnes via l’application mobile "The Great Brain Experiment", et bonne nouvelle le résultat a été concluant puisqu’en fonction des réponses sélectionnées, les scientifiques ont réussi à déterminer si la personne était heureuse. 

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

LIRE LA SUITE
Maïlys Derville
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.