Actuellement en kiosque !

GL cover mag Décembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

Des moutons fluorescents sont nés en Uruguay !

Des moutons fluorescents sont nés en Uruguay

L'institut Pasteur et la fondation IRAUy ont dévoilé mercredi dernier la naissance de moutons fluorescents en Uruguay. L'expérience étant concluante, elle pourrait ouvrir la voie à des traitements contre le diabète.

Les avancées scientifiques en terme de mutation génétique ne cessent de nous surprendre. Aussi, mercredi 24 avril, l'Institut Pasteur et la fondation IRAUy (Institut de Reproduction Animale d'Uruguay) ont annoncé la naissance, au mois d'octobre 2012, de moutons transgéniques fluorescents, lorsqu'ils sont exposés à une lumière ultraviolette.

L'expérience, quoiqu'insolite, est un franc succès : le développement des animaux est parfaitement normal et aucun spécimen ayant subit la mutation génétique n'a présenté de complications entraînant la mort. Pour ce faire, les scientifiques ont expliqué avoir introduit l'un des gènes de la méduse dans l'ADN du mouton. L'objectif : voir si cette technique permettrait de soigner certaines maladies humaines en introduisant un gène responsable d'une protéine, telle que l'insuline. Si cette dernière manque dans l'organisme, les scientifiques seront capables de l'implanter par ce procédé et par extension, de trouver un remède au diabète. Face au succès des tests déjà réalisés, les instituts ont décidé de poursuivre l'expérience : "Nous pouvons travailler avec un gène qui sera d'un plus grand intérêt pour produire une protéine spécifique". Si c'est la première fois que des animaux transgéniques naissent en Uruguay, l'expérience avait déjà été tentée en Argentine sur des vaches. Cette avancée scientifique surprenante donne espoir aux millions de malades du diabète dans le monde.

--> Retrouvez plus de news Glamour !

 

LIRE LA SUITE
Amélie Frantelle
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.