Actuellement en kiosque !

GL cover mag Novembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

Des étudiants de l’université de Warwick se dénudent pour lutter contre l’homophobie

Warwick

Les élèves du club d’aviron de l’université de Warwick éditent depuis 5 ans un calendrier de photos sexy pour lutter contre l’homophobie. Ils sont actuellement à la recherche de fonds pour éditer la nouvelle édition qui sortira à la rentrée.

"Proudly getting naked for club and community since 2009" (Fiers de se dénuder pour le club et la communauté depuis 2009), telle est la devise du club d’aviron de l’université de Warwick à Coventry en Angleterre. Depuis 5 ans, ces étudiants ont en effet pris l’habitude de poser nus pour la bonne cause dans un calendrier à l’image de celui des "Dieux du stade".

Chaque année, les profits récoltés grâce à l'initiative et ses dérivés (t-shirts, DVD, cartes postales...) sont reversés à la lutte contre l'homophobie chez les jeunes, dans le milieu scolaire ou sportif. Les universitaires ont d'ailleurs élaboré le programme Sport Allies, développé en partenariat avec l'association Educational Action Challenging Homophobia. Ce dernier milite pour une meilleure compréhension entre élèves hétérosexuels et homosexuels. Afin de s'assurer un maximum de ventes, l'équipe mise avant tout sur la qualité des clichés des athlètes comme l'a expliqué le photographe Angus Malcolm à travers un communiqué de presse : "Notre calendrier est pour une bonne cause mais nous nous sommes toujours attachés à ce que ce soit aussi un bon produit. Nous voulons que nos supporters en aient toujours pour leur argent. Alors après le succès du calendier 2014, nous avons voulu aller encore plus loin. Et je crois que nous avons réussi… Je suis enchanté de ce que nous avons prévu pour cette année !". Pour financer l'édition 2015 dont la sortie est prévue à la rentrée, les garçons ont lancé il y a deux semaines une campagne de crowfunding en diffusant un petit avant-goût des festivités pour donner envie à certaines de participer. À voir juste en dessous. 

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

LIRE LA SUITE
Maïlys Derville
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.