Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Des Brésiliennes font du topless pour lutter contre l'hypocrisie

Topless sur les plages de rio

Le 21 décembre prochain, près de 5000 Brésiliennes enlèveront le haut à Rio de Janeiro pour lutter contre "l’hypocrisie de la société brésilienne" qui interdit le topless sur les plages.

Non ce ne sont pas les Femen mais bien des milliers de femmes brésiliennes qui se rassembleront le 21 décembre prochain sur le sable d’Ipanema, à Rio de Janeiro au Brésil. Pour le premier jour de l’été, c'est sous le signe du topless que près de 5000 Brésiliennes tenteront de défendre leurs droits pour l’évènement intitulé Toplessaço ("Toplessissime"). Ces milliers de femmes qui ont déjà répondu présentes sur la page Facebook créée pour l’évènement et iront ainsi manifester à moitié dévêtues pour dénoncer "l’hypocrisie de la société brésilienne" qui autorise la nudité pendant le Carnaval et les micro-strings de plage, mais interdit les seins nus sur les plages du pays. En effet, dans ce pays profondément catholique, le sein reste le grand tabou.

Pour cette journée du Toplessaço, même les hommes ont été invités à se joindre à ce grand rassemblement. Organisée par la productrice Ana Rios et son amie Bruna Oliveira, cet évènement a été inspiré par les péripéties de l’actrice Cristina Flores, qui a récemment été interpellée par la police alors qu’elle réalisait une série de photos artistiques seins nus sur la plage :"Au Brésil, les femmes sont considérées comme des biens ou des objets à désirer. Faire du topless sur les plages est qualifié d’attentat à la pudeur. Nous avons beaucoup de difficultés à être des personnes […] les Brésiliens ont le culte du corps, mais pourtant n'acceptent pas les corps tels qu'ils sont ", souligne Ana Rios. Alors rendez-vous le 21 décembre prochain, où le premier jour d'été à Rio promet d'être chaud !

--> Retrouvez plus de news Glamour !

 

LIRE LA SUITE
Victoria Laurent
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.