• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Septembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Des Basquiat inédits dévoilés par son ex

jean michel basquiat

L'ex-compagne de Jean-Michel Basquiat, Alexis Adler, dévoile des œuvres inédites de l'artiste, mort en 1988. Un véritable trésor, qui fera bientôt l'objet d'une expo.

Précieusement gardé pendant plus de 30 ans, l'ex-amour de jeunesse de Jean-Michel Basquiat, Alexis Adler, dévoile enfin une collection inédite de l'artiste. En 1979, Jean-Michel n'était pas encore Basquiat et vivait avec elle dans son petit appartement de l'East Village new-yorkais ; mais déjà il peignait sur tout ce qu'il avait sous la main, des murs aux portes en passant par des vêtements. Notes manuscrites, dessins sur papier, vêtements peints, photos, cartes postales, bobines de film 35 mm... Malgré leur rupture, un an plus tard, Alexis Adler a gardé, intacte, l'appartement parsemé de dessins de celui qui est devenu l'artiste le plus bankable du moment.

Ce véritable trésor vient enfin d'être révélé par l'ex-compagne de l'artiste, qui n'avait jusqu'ici "ni le temps ni l'énergie de s'en occuper", ayant mené une carrière de biologiste tout en élevant ses deux enfants. Alexis Adler prétend ne pas vouloir vendre ces œuvres, mais les exposer. Pourtant, récemment, une œuvre du célèbre peintre underground new-yorkais, né d'une mère portoricaine et d'un père haïtien, et mort d'une overdose en 1988, s'est vendue 14 millions de dollars !

--> Retrouvez plus de news !

 

LIRE LA SUITE
B.K.
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.