• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Octobre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Des Barbie chauves bientôt disponibles pour les fillettes atteintes d’un cancer

Barbie

La Barbie "Ella", atteinte d’un cancer et traitée par chimiothérapie, a conquis le cœur de nombreuses petites filles malades. Son succès et une pétition "change.org" ont de ce fait poussé Mattel a en produire davantage.

À l’origine, la poupée mannequin créée en 1959 avait rasé ses longs cheveux en 2011 pour soutenir Genesis Reyes, une fillette de 4 ans atteinte d’un cancer. L’idée était de concevoir une Barbie en chimiothérapie nommée "Ella" pour que les petites filles reprennent confiance en elles en se retrouvant à travers une poupée qui leur ressemble physiquement.

"Quand l’infirmière en charge nous a apporté "Ella", j’ai pleuré. Elle fait aussi une chimiothérapie, c’est écrit sur la boîte, et elle est complètement chauve, a raconté Melissa Bumstead, maman d’une petite Grace âgée de 4 ans,  hospitalisée pour une leucémie à Los Angeles. Elle a deux perruques un peu folles, un foulard, et un serre-tête. Elle est dans une très jolie robe, a l’air d’une très belle Barbie que tous les enfants rêveraient d’avoir pour jouer… et se sentir proche". Un réconfort pourtant encore jugé trop rare par Melissa Bumstead, qui a décidé de lancer une pétition sur le site change.org en demandant à Mattel de créer des Barbie sans cheveux en plus grande quantité. Plus de 100 000 signatures plus tard, la société américaine s’est finalement engagée à en produire davantage d’ici le mois d’août"Mattel a décidé de rendre disponible plus de Barbie "Ella" pour les enfants comme notre fille Grace qui ont un cancer et ont perdu leurs cheveux. Elle va aider les enfants à savoir qu’ils sont beaux même sans cheveux" a fait savoir la maman de Grace sur la page de pétition

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

LIRE LA SUITE
Maïlys Derville

Dans cet article :

Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.