Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Dernier rôle pour Angelina Jolie ?

Angelina jolie

La comédienne américaine Angelina Jolie a confirmé vouloir mettre un terme à sa carrière d'actrice après un dernier rôle dans "Cléopâtre", lors d'une interview à la radio Britannique BBC 5.

Il y a quelques semaines, lors d’une conférence de presse à Londres pour Maléfique, le nouveau film des studios Disney réalisé par Robert Stromberg, Angelina Jolie confiait vouloir prendre sa retraite d’actrice.

Une déclaration que la comédienne semble avoir confirmée vendredi 30 mai dans une interview donnée à la BBC, expliquant que son rôle dans le biopic Cléopâtre, tiré d’une biographie publiée en 2010 par la lauréate du prix Pulitzer, Stacy Schiff, serait sans doute l’un de ses derniers. "J’ai eu une carrière merveilleuse et je suis très satisfaite d’avoir eu tant d’occasions de raconter des histoires et d'avoir pu travailler aussi longtemps. Je suis sûre que d’autres films m’attendent,  je suis heureuse d'avoir l'embarras du choix et de m’amuser avec des personnages comme Maléfique mais j’aimerais me concentrer sur l’écriture et la mise en scène. Sans compter ma collaboration avec le Haut-commissariat aux réfugiés des Nations Unies. " a expliqué la star lors de l'entretien. 

"Je suis devenue actrice parce que ma mère voulait que je sois actrice. C’est seulement vers la trentaine que j’ai compris que je ne voulais pas faire ça. Je veux écrire, réaliser et m’investir davantage en politique et pour des causes humanitaires." a-t-elle même confié à USA Today.

En attendant, Angelina Jolie va se consacrer au doublage de la tigresse de Kung Fu Panda, dont le troisième volet est prévue pour 2015, et surtout à la sortie en décembre de son second film en tant que réalisatrice. Unbroken, dont le scénario a été imaginé par les frères Coen, raconte l’histoire de Lou Zamperini, un ahtlète anglais engagé comme aviateur durant la seconde guerre mondiale et qui fut prisonnier deux ans des Japonais après le crash de son engin.

Les déclarations de l'actrice sont cependant à prendre avec des pincettes, puisque l’actrice a récemment déclaré en Chine, s’être tellement amusée à incarner la méchante de La Belle au Bois dormant qu’elle n’excluait pas de de rempiler pour la suite. Selon The Hollywood Reporter, le couple Angelina Jolie/Brad Pitt pourrait également à nouveau être réuni à l’écran d’ici l’année prochaine. La star aurait en effet écrit un scénario et souhaiterait faire participer son mari, dix ans après le tournage de Mr & Mrs Smithfilm dans lequel ils s'étaient rencontrés. 

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.