• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Septembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Depuis sa chronique sur Dieudonné, Nicolas Bedos reçoit des menaces de mort

Depuis sa chronique sur Dieudonné, Nicolas Bedos reçoit des menaces de mort

Depuis sa chronique sur Dieudonné le 11 janvier 2014, Nicolas Bedos reçoit plusieurs menaces de mort "prises au sérieux par la police". Depuis samedi, il a même avoué sur Europe 1 vivre chez un ami.

La chronique de Nicolas Bedos sur Dieudonné, présentée dans On n'est pas couché le 11 janvier dernier et pour laquelle il est apparu en barbu puis avec la moustache d'Hitler en faisant le signe nazi, continue de faire parler d'elle.

En effet, visionnée plus de trois millions de fois sur Youtube, elle a suscité beaucoup de réactions : l'humoriste a ainsi reçu des remerciements, des louanges, des insultes, mais aussi des "menaces physiques" et "des menaces de mort", a-t-il déclaré à l'antenne d'Europe 1 le 21 janvier. Nicolas Bedos a même avoué vivre "chez un ami depuis samedi" à cause "des menaces de cassage de gueule" et "des menaces de mort prises au sérieux par la police parce qu'on a affaire à une véritable secte." En effet, Dieudonné a réussi à mobiliser tout un public qui le prend pour "un martyr" et qui a adopté "tout un folklore, des t-shirts et une violence dans la gestuelle et dans les mots employés", inventés par l'humoriste, selon Bedos. Pourtant, ce dernier affirme avoir agi pour s'adresser "au plus grand nombre", car il n'en finit "pas d'être surpris par la frilosité de la plupart des artistes" : "Si je fais cette chronique, c'est parce que je tiens très, très vite à prouver que l'on peut dépasser les limites (...) sans pour autant véhiculer des idées dégueulasses", a-t-il indiqué au micro de Thomas Sotto sur Europe 1.

--> Retrouvez plus de news Glamour !

 

LIRE LA SUITE
Mélanie Caous
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.