Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Depuis 17 ans, des Lego s'échouent sur les plages du monde entier

Lego Lost At Sea

Des pièces de Lego sont retrouvés au large des côtes des quatre coins du monde, de Grande-Bretagne jusqu'en Australie. Pour connaître la raison de ce phénomène, il faut remonter 17 ans en arrière...

Si vous partez en vacances à la plage cet été, gardez l'oeil ouvert, car vous pourriez retrouver l'une des milliers de pièces de Lego qui s’échouent au large des côtes de toutes parts. Et pour connaître la raison de ce mystérieux phénomène, il faut remonter 17 ans en arrière.

Le 13 février 1997, le cargo Tokyo Express naviguait au large des Cornouailles, dans le sud-ouest de la Grande-Bretagne. Il transportait à son bord des conteneurs en partance pour New York. Frappé par une vague, 62 conteneurs sont passés par-dessus bord, dont l’un d’eux contenait près de 4,8 millions de Lego. Détail amusant : la plupart de ces Legos avaient un rapport avec l’univers marin. Des poulpes, des palmes, des algues ou encore des masques de plongée miniatures se sont perdus dans l'océan. Perdus oui, mais pas pour toujours, car jusqu'à aujourd'hui ils continuent à s'échouer sur les plages des côtes du monde entier : des pièces ont par exemple été retrouvées en Australie par des promeneurs, locaux et touristes.

L’écrivain Tracey Williams a même créé une page Facebook "Lego Lost At Sea" pour que, depuis les quatre coins du monde, chacun puisse y partager l'histoire de ces Lego retrouvés. Une anecdote amusante, mais qui a aussi fait l’objet d’une étude scientifique : l'océanographe américain Curtis Ebbesmeyer s’est servi de ces Lego échoués pour étudier les courants marins.

Crédit : Facebook/Lego Lost At Sea

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

LIRE LA SUITE
Anne-Yasmine Machet
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.