• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Octobre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Dans ce collège néo-zélandais, les filles et garçons peuvent porter les mêmes uniformes

Dans ce collège néo-zélandais, les filles et garçons peuvent porter les mêmes uniformes.

Suite aux demandes de certaines étudiantes, un collège néo-zélandais a décidé de laisser à ses élèves le choix parmi 5 types d’uniformes, peu importe leur genre.

Serait-ce la solution pour que homme et femme soient enfin égaux ? En Nouvelle Zélande, le collège "Dunedin North Intermediate" a annoncé que, dorénavant, les élèves pourront choisir leur uniforme, quel que soit leur genre. Comprenez donc que les filles peuvent porter des bermudas, habituellement réservés aux garçons, tandis que ceux-ci pourront choisir de porter une jupe plissée. Selon The Guardian, ce changement d’uniforme est en grande partie dû aux plaintes de plusieurs jeunes filles de l’école, qui, en 2015, en ont eu assez des discriminations vestimentaires liées au genre.

Heidi Hayward, principale du Dunedin North Intermediate s’est exprimée au journal Stuff sur son initiative : "Il ne s’agit pas de faire quelque chose d’engagé. Il s’agit de donner aux enfants le choix et de mettre la diversité à l’honneur. C’est une façon de dire aux enfants : ‘Vous êtes ici pour apprendre et nous voulons que vous soyez à l’aise.' " Les étudiants ont maintenant le choix entre 5 types d’uniformes, peu importe leur sexe : shorts, bermudas, kilts (jupes plissées), pantalons ou jupes culottes. En Grande Bretagne (qui est proche de la Nouvelle Zélande sur le plan internationale), plusieurs collèges ont d’ailleurs déjà fait le choix d’arrêter les discriminations vestimentaires. Une initiative que l’on salue et qui permettra, on l’espère, de faire évoluer les mentalités. 

LIRE LA SUITE
G.V.
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.