Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Daniel Radcliffe sera-t-il le nouveau Freddie Mercury ?

Daniel Radcliffe

Daniel Radcliffe, la star d’"Harry Potter", pourrait endosser le rôle du chanteur Freddie Mercury, leader du groupe Queen. Le Britannique de 24 ans a cependant démenti les rumeurs hier… Alors, info ou intox ?

Cela fait trois jours que des rumeurs courent au sujet de Daniel Radcliffe : le jeune acteur britannique, mondialement connu pour avoir joué le rôle d’Harry Potter, pourrait endosser le rôle de Freddie Mercury. Cette rumeur est loin d’enchanter les fans de l’ex-leader du groupe de rock Queen. Selon eux, Daniel Radcliffe ne serait pas à la hauteur d’un tel rôle, et il semblerait que même lui ai du mal à y croire : "Tous ceux qui pensent que je ne suis pas la bonne personne pour incarner Freddie Mercury ont raison. Je ne suis pas un bon choix pour ce rôle." a-t-il déclaré au magazine britannique Empire.

Pourtant, le Daily Star a rapporté que Brian May et Roger Taylor, guitariste et batteur du groupe Queen, auraient eux-mêmes pensé à Daniel Radcliffe pour interpréter le rôle de leur ancien chanteur, décédé il y a 22 ans des suites d'une pneumonie. "Malgré sa jeunesse, Daniel a impressionné les producteurs avec son interprétation du poète gay Allen Ginsberg dans 'Kill your darlings'. Et puis… il sait chanter." poursuit le quotidien anglais.

Sacha Baron Cohen a longtemps été le premier choix de ce biopic de Freddie Mercury, mais il a fini par abandonner le projet. L’acteur humoriste, interprète controversé de Borat, aurait voulu que le long-métrage soit un film réaliste "pour adultes" et non tous publics, comme le souhaite les autres membres du groupe de musique.

Le scénario du film, écrit par Peter Morgan (The Queen), pourrait donc passer sous silence certains éléments de la vie du chanteur, tels que l’annonce de son coming out en 1974 et le fait qu’il était atteint du VIH. Pour le moment, il est simplement question de retracer le parcours de Queen et de son leader, de la formation du groupe à son apparition au concert Live Aid en 1985. Le biopic, qui est encore actuellement en cours de discussion, ne possède toujours pas de titre.

--> Retrouvez plus de news Glamour !

LIRE LA SUITE
Hélène Pagesy
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.