Actuellement en kiosque !

GL cover mag Novembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

Danemark : un deuxième girafon risque l'euthanasie

Danemark : un deuxième girafon risque l

Après l'euthanasie polémique du girafon Marius, le dimanche 9 février dernier au zoo de Jyllands Park au Danemark, une deuxième girafe est menacée de mort.

Une nouvelle polémique menace le zoo de Jyllands Park, au Danemark. Après l'euthanasie du girafon Marius - qui avait révolté des milliers d'internautes dans le monde -, le dimanche 9 février dernier, une deuxième girafe de sept ans, appelée elle aussi Marius, pourrait subir le même sort.

Si le premier girafon avait été euthanasié pour une question de consanguinité entre girafes, le nouveau mâle risque la mort à cause de l'arrivée d'une femelle dans son enclos, qu'il partage déjà avec un autre mâle plus jeune, Elmer. Selon la gardienne du zoo, il n'est pas possible d'"avoir deux mâles et une femelle" car "ils vont se battre entre eux." La date d'arrivée de la femelle n'est pas encore définie, mais s'ils ne trouvent pas une autre place pour Marius, il sera déclaré "inapproprié pour l'élevage." C'est le coordinateur du programme d'élevage piloté par l'Association européenne des zoos et des aquariums (EAZA), qui doit décider du sort de Marius. Mais la gardienne a confié mercredi 12 février dans le quotidien anglais The Guardian : "Si on nous demande de l'euthanasier (Marius), évidemment on le fera." Une telle annonce risque de provoquer de nouvelles vives réactions : après l'euthanasie du premier girafon - exécuté avec un pistolet d'abattage devant les visiteurs (et leurs enfants) avant d'être découpé puis donné aux fauves - , des pétitions et des propositions d'achat ont circulé sur les réseaux sociaux ; des menaces de mort avaient même été envoyées à plusieurs membres du zoo.

--> Retrouvez plus de news Glamour !

LIRE LA SUITE
Mélanie Caous
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.