Actuellement en kiosque !

GL cover mag Novembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

Cuba : 4 vaccins contre le cancer

Cuba créé 4 vaccins contre le cancer

Grâce au soutien financier de l’Etat, les laboratoires pharmaceutiques cubains ont mis au point quatre vaccins contre le cancer.

Cuba a récemment breveté quatre vaccins destinés à combattre le cancer, une maladie qui tue chaque année 8 millions de personnes d'après l’Organisation Mondiale de la Santé.   

Ainsi en 2012, le Centre d’Immunologie Moléculaire de La Havane a mis au point Cimavax-EGF, le premier vaccin contre le cancer du poumon. En janvier 2013, le Centre a breveté un second vaccin contre ce même cancer, le Racotumomab. Et les résultats sont probants.

Utilisés dans 86 pays, les vaccins ont montré qu’ils permettent efficacement de réduire la tumeur et d’ainsi augmenter l’espérance et la qualité de vie du patient. Le laboratoire cubain Labiofam a lui mis au point des médicaments homéopathiques contre le cancer, Vidatox, fabriqués à base de scorpions bleus.

Ces recherches sont rendues possibles grâce au budget qu'accorde l'Etat cubain à l'industrie médico-pharmaceutique. Elles ont été saluées par Richard J. Roberts, le Prix Nobel de Médecine en 1993. Il a dénoncé le comportement des grandes firmes pharmaceutiques qui préfèrent orienter leur recherche sur le développement de médicaments pour indispositions chroniques, plutôt qu’à la guérison totale de maladie.

--> Retrouvez plus de news Glamour !

LIRE LA SUITE
Morgane Champommier
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.