Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Conditions d'utilisations et droits des images : Instagram fait un pas en arrière

instagram

Hier, la twittosphère était en émoi face aux nouvelles clauses d'Instagram qui s'octroyait le droit d'utiliser les photos d'utilisateurs à des fins publicitaires et ce, sans même avertir les concernés.

Mardi soir, sur le blog d'Instagram dans un message intitulé "Thank You, and we're listening" (merci, on vous écourte) le PDG et co-fondateur de la start-up Kevin Systrom, s'est expliqué : "Pour être clair : il n'est pas dans notre intention de vendre vos photo. (…) Nous travaillons sur un nouveau phrasé qui le rendra plus clair". Les nouvelles règles d'utilisations présentées la veille entretenaient une certaine confusion. "Vous acceptez qu'une entreprise ou toute autre entité puisse nous payer pour afficher votre nom et profil d'utilisateur, vos photos [...] en lien avec des contenus payants ou sponsorisés, sans que cela ne vous donne droit à une compensation", écrivait Instagram.

Plus d'infos sur LeFigaro.fr

--> Retrouvez plus de snacking !

LIRE LA SUITE
B.K.
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.