Actuellement en kiosque !

GL cover mag Novembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

Comment les chats voient le monde qui nous entoure ?

Comment les chats voient le monde qui nous entoure ?

Le chercheur Nickolay Lamm a retouché des photos sur Photoshop en y ajoutant les caractéristiques de la vision du chat, pour la comparer à celle des humains.

Tous les amoureux des chats se sont déjà posé cette question existentielle : à quoi ressemble la vision d’un chat ? Le chercheur et artiste Nickolay Lamm met fin au mystère. Ce jeune homme de 25 ans a retouché sept photos sur Photoshop en y ajoutant les caractéristiques de la vision du chat. Pour mener à bien son projet, il a également consulté plusieurs experts tels que Kerry L. Ketring de la Clinique de la vision animale, le docteur Haeussler de l’Institut de la vision animale et la section Ophtalmologie de l’Ecole vétérinaire de Penn.

Voici le résultat des photos que vous pouvez voir sur le site Mydeals (en haut, la vision d’un homme et en bas, celle d’un chat).

La vision du chat possède plusieurs caractéristiques différentes de celle de l’être humain, à savoir : un champ de vision de 200 degrés (celui des hommes est de 180 degrés), une vision périphérique de 30 degrés qui donne une impression de flou sur les côtés (celui des hommes est de 20 degrés), une capacité à voir 6 à 8 fois mieux que les hommes lorsque la luminosité est faible, un spectre des couleurs principalement bleu/vert avec des couleurs pastelles et une excellente vision nocturne grâce à sa membrane réflectrice. Cependant, le chat a des difficultés à voir le jour et à suivre les mouvements (l’homme les discerne 10 fois mieux).

"Ces images illustrent bien les différences de perception des couleurs, de résolution, les capacités de jour et de nuit qui distinguent la vision du chat de la nôtre", a déclaré l'expert William Crumley de l'Ecole vétérinaire de Penn en découvrant la série de photos de Nickolay Lamm. Une chose est sûre : vous ne verrez plus jamais votre chat de la même manière.

--> Retrouvez plus de news Glamour !

LIRE LA SUITE
Hélène Pagesy
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.