Actuellement en kiosque !

GL cover mag Décembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

Comment la robe de Jennifer Lopez est à l'origine de Google Images ?

jennifer lopez robe versace grammys 2000 google

Lors des Grammy Awards en 2000, Jennifer Lopez a fait sensation en arrivant dans une longue robe verte signée Versace. Quinze ans plus tard, on apprend que sa tenue, très recherchée par les internautes, est à l’origine de Google images. Explications.

C’est une robe qui a marqué les esprits. Lors de la 42ème cérémonie des Grammy Awards, Jennifer Lopez a choisi de porter une longue robe ouverte signée Versace. ###Twitter### Un look qui est loin d’être passé inaperçu sur le red carpet mais aussi dans le monde entier. La preuve, on a appris que la tenue de la chanteuse américaine était en effet la plus googlisée sur le célèbre moteur de recherche. Le président exécutif de Google, Eric Schmidt a expliqué : "Après les Grammy Awards de 2000, où Jennifer Lopez portait une robe verte qui a attiré l’attention du monde entier, cette tenue a été la recherche la plus importante que nous n'avions jamais vu". Suite à cet engouement pour la fameuse robe, les dirigeants de Google ont vite compris qu’il fallait répertorier les images, pour aider les internautes à trouver ce qu’ils voulaient. Google Images est né de cette idée. C’est grâce à la robe verte flamboyante de Jennifer Lopez que nous avons accès aujourd’hui à des photos de Ryan Gosling torse nu ou à nos tenues de soirées préférées. On peut donc dire merci à J-Lo !

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.