Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Comment aider les Syriens à l’approche de Noël ?

Comment aider les Syriens à l’approche de Noël ?

Difficile en cette période de Noël de ne pas penser aux Syriens qui vivent actuellement un drame effroyable. A notre niveau, nous pouvons tous contribuer à faire quelque chose. Voici 7 idées pour aider la population civile syrienne.

Alors que la situation en Syrie empire de jours en jours, il est possible pour chacun d'agir. Si vous recevez un peu d’argent à Noël, c’est le bon moment pour en donner un peu aux associations ou projets caritatifs en faveur des Syriens. Il en existe de nombreux. Quelques exemples:

Médecins sans frontière qui apporte un secours humanitaire et médical au peuple civil syrien.
- L'Unicef qui aide les Syriens à travers quatre actions principales: l'eau et l'hygiène, l'éducation, la protection des enfants et la santé.
L’International Rescue Committee (IRC) est une ONG qui fournit une aide d'urgence aux déplacés et qui soutient les hôpitaux depuis quatre ans.
Syria Relief apporte un soutien médical aux personnes gravement blessées, et offre également un reconfort aux rescapés qui ont vécu cinq ans de guerre.
Les casques blancs ce sont des civils reconvertis en sauveteurs qui essayent chaque jour de sauver un maximum de personnes au péril de leur vie. 

Vous pouvez aussi parrainer un ou plusieurs enfant(s) terriblement touchés par cette guerre, grâce à cette association Syria Charity. Ainsi vous leur offrirez des soins médicaux, des vêtements de la nourriture, mais aussi un soutien moral et affectif.

Si vous êtes plutôt ric-rac au niveau financier cette année, pas de panique, vous pouvez également faire des dons de nourritures ou de vêtements en passant par exemple par des associations comme L’ONG française Free Syria, ou le Secours Catholique.

Vous pouvez faire une autre bonne action en offrant des repas aux réfugiés. Les initiatives sont nombreuses, comme celle de Letizia Calcamo qui a créé son association "Va faire Cuire un œuf".

Et si vous souhaitez les héberger, la plateforme Calm (Comme à la maison), lancé par l’association Singa propose de mettre en relation des réfugiés et des particuliers qui souhaitent les accueillir chez eux pour des durées variables. 

Chaque geste compte, comme une signature pour faire réagir la communauté internationale sur Avaaz ou Change. Un petit geste qui peut faire de grandes choses. 

Enfin pour faire bouger les choses, il faut se bouger ! C’est pourquoi même durant cette période de Noël, des rassemblements sont organisés dans toute la France pour protester et surtout sensibiliser les politiques et l’opinion publique. Vous pouvez suivre tous les évènements et mobilisations à venir sur Alep, Syrie : Arrêtez le massacre - Mobilisation citoyenne.

Si vous avez du temps libre en ce moment, profitez-en pour faire du bénévolat. Des associations comme Forum des Réfugiés ont besoin de personnes pour enseigner le français aux étrangers, les aider pour leurs devoirs, ainsi que pour les démarches administratives

Vous avez donc toutes les clés en main pour changer les choses !

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.