• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Octobre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

"Comme une fille" : la marque Always fait campagne contre les stéréotypes sexistes

La publicité, au message clairement féministe, entend redonner aux mots "comme une fille" ses lettres de noblesse. Crédit : Capture d

Le nouveau spot de la marque Always fait campagne contre le sexisme et entend mettre un terme au sous-entendu négatif de l'expression "comme une fille".

Après la publicité Perrier, taxée de sexisme par de nombreux internautes, voilà un spot au message radicalement différent. Baptisée Like a girl (comme une fille) cette campagne de la marque Always présente des filles et des garçons, de tous âges confondus, à qui l’on a demandé de mimer plusieurs actions comme courir, frapper ou lancer un ballon, et de le faire à la manière d'une fille.

On s’aperçoit alors que les plus jeunes d’entre eux le font normalement, tandis que les plus âgés adoptent une attitude négative. Ils le font d'une façon très maniérée et s’adonnent au stéréotype couramment répandu selon lequel une fille reste faible. Selon le spot, l'expression "comme une fille" prendrait un sens péjoratif durant la puberté, où les jeunes femmes semblent perdre confiance en elle.

La publicité, au message clairement féministe, entend ainsi redonner aux mots "comme une fille" ses lettres de noblesse. "Pourquoi est-ce que ‘courir comme une fille’ ne peut pas aussi vouloir dire ‘gagner la course’ ?", conclut l’une des jeunes femmes dans la vidéo. En tout cas, voilà une campagne qui devrait redorer le blason de la marque Always !

Découvrez la vidéo :

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

LIRE LA SUITE
Anne-Yasmine Machet
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.