Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Colère des internautes contre My Major Company

gregoire

Célèbre pour avoir fait connaitre Grégoire ou Joyce Jonathan, le label de musique participatif My Major Company est sous le feu des critiques des investisseurs, qui accusent le site internet de les avoir floués.

Si l'idée originale était de permettre à de jeunes artistes de pouvoir sortir un album grâce aux investissements des internautes tombés sous le charme, le concept de My Major Company se retrouve aujourd'hui fortement critiqué. Parmi la cinquantaine d'artistes présents sur le site internet, seuls certains ont réussi à percer. C'est le cas du chanteur Grégoire, qui a vendu plus d'un million d'exemplaire de son premier album Toi + Moi, financé par les 347 producteurs ayant misé 70 000 €. Grâce au succès du chanteur, le label, fondé en 2007, cartonne et les internautes récupèrent 25 fois leur investissement de base.

Sauf qu'aujourd'hui, les producteurs critiquent l'opacité du fonctionnement du site. Informations floues sur les comptes et les dépenses, communication inexistante, promotion bâclée, les artistes comme les internautes accusent My Major Company, qui annonce 11 millions d'euros de chiffre d'affaire, se s'enrichir sur leur dos. S'éloignant de son projet de base qui était la promotion des artistes, le site soutient aujourd'hui des projets aussi variés que le chantier du Panthéon ou des cours de cuisine. Ne promettant plus de retours sur investissements aux internautes, My Major Company est désormais plus proche du modèle d'un site de crowdfunding que d'un label aux producteurs multiples. Résultat, des blogs et une page Facebook pointant du doigt le site ont été créés, et certains internautes envisagent de poursuivre en justice le label fondé par Mickaël Goldman, le fils de Jean-Jacques Goldman.

Plus d'infos ici.
Pour plus de snacking, cliquez ici.

LIRE LA SUITE
Eléonore Payró
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.