Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Comment Facebook va favoriser les rencontres réelles

Si vous avez fait la mise à jour de l'application "Messenger", vous avez peut-être remarqué que votre photo de profil était entourée de petits symboles bleus. Qu'est-ce que c'est ? La nouvelle fonction, baptisée "code Messenger". Explications.

Grâce à la fonction "code Messenger" lancée en avril 2016, il est désormais possible de rentrer en contact avec un autre utilisateur en scannant simplement l'écran de votre smartphone. Le but ? Favoriser les interactions dans la vie réelle sur son réseau. "Aujourd'hui, nous souhaitons apporter une nouvelle solution à nos 900 millions d'utilisateurs de Messenger. Pour entrer en contact, plus besoin d'avoir un numéro de téléphone, ni d'être amis au préalable sur Facebook.", s'est expliqué le géant amércain dans un communiqué.

Plus besoin d'épeler maintes fois son nom et prénom, de chercher une solution pour laisser ses coordonnées ou de vous demander si vous avez bien noté le bon numéro. Avec "code Messenger", il suffit simplement d'être  avec la personne avec qui vous voulez garder contact et flasher son code avec votre téléphone. En d'autres termes, il s'agirait d'une carte de visite connectée. La fonction souhaite faciliter les interactions entre les utilisateurs, notamment dans les endroits publics.

Un bon moyen pour Facebook de répondre à ceux qui l'accusent d'enfermer ses utilisateurs dans un monde virtuel

LIRE LA SUITE
Léa Lestage

Dans cet article :

Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.