Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Coca-Cola Life débarque en France

Coca-Cola se renouvelle sept ans après l’arrivée du Coca Zéro

Pour la quatrième fois depuis son lancement en 1886, Coca-Cola crée une nouvelle boisson moins néfaste qui est arrivée en France mardi 7 octobre : Coca-Cola Life. Une bouteille verte naturellement moins calorique à base de stévia.

Coca-Cola se met au vert. Depuis 1988 avec la commercialisation du Coca-Cola Light, la firme n’entame que son deuxième lancement de boissons moins néfastes pour la santé après celui du Coca-Cola Zéro en 2007, toujours avec l’idée de réduire la teneur en sucre de sa boisson. La bouteille verte Coca-Cola Life, qui se veut plus saine avec sa couleur censée rappeler la nature, est la première de la firme à utiliser la stévia, un édulcorant naturel provenant d’une plante, qui permet de réduire le nombre de calories à 89 pour une canette de 33 cl contre 140 pour un Coca-Cola normal.

Si Imad Benmoussa, le président de Coca-Cola France tient à rappeler "[Qu’en] 128 ans, il s’agit du quatrième lancement de la marque", Céline Bouvier, la directrice marketing, précise que les cibles visées sont : "Les plus de 35 ans. Selon une étude, seulement 10% de leur consommation sont des boissons rafraîchissantes sans alcool. C’est peu, car ils trouvent moins de produits qui répondent à leurs attentes en matière de souci de santé, de "naturalité" et de goût". Avant de lancer la commercialisation de la bouteille verte dans l’Hexagone, la compagnie l'a testée en 2013 au Chili et en Argentine et en septembre 2014 au Royaume-Uni comme en atteste le mannequin Rosie Huntington-Whiteley sur son Instagram :

 
Chargement

Excited to launch Coca-Cola Life in the UK today by opening the pop-up boutique! #CocaColaLife'

Afficher sur Instagram


 

"Excitée de participer au lancement de Coca-Cola Life au Royaume-Uni lors de l'ouverture de la boutique éphémère! #CocaColaLife"

La marque souhaite démarcher un nouveau public comme l'a déclaré le vice-président commercial de Coca-Cola Ilan Ouanounou : "Nous souhaitons que trois Français sur quatre connaissent Life fin 2015". Les grands moyens seront donc mobilisés pour faire connaître Coca-Cola Life avec de nombreuses publicités et des distributions de la boisson. Mais surtout, cette bouteille devrait contrebalancer la baisse des ventes de Coca-Cola Light dues à la présence d’aspartame qui dérange bon nombre d'Européens dont les Français.

Ci-dessous, la vidéo publicitaire de Coca-Cola Life en Argentine :

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

 

 

LIRE LA SUITE
Nolyne Cerda
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.