• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Octobre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Clap de fin pour Marc By Marc Jacobs

La fin de la marque Marc By Marc Jacobs

Créée en 2001 et destinée à un public plus jeune, Marc by Marc Jacobs va malheureusement disparaître pour fusionner avec la première ligne de créateur américain, Marc Jacobs. On vous dit pourquoi.

Ce n'est pas le premier cas de ligne bis qui disparaît. En 2012, la marque D&G faisait ses adieux à la mode en fusionnant avec la maison mère Dolce & Gabbana. Aujourd’hui, d’après WWD, c’est au tour de Marc by Marc Jabobs, la ligne déjantée et funky du designer, d’intégrer la marque Marc Jacobs. A l’origine de ce choix, la volonté d’uniformiser les deux lignes et d’unifier leurs prix, pour ainsi mettre fin au grand écart actuel. Côté offre, pas de diminution de la gamme de produits prévue, mais une simple clarification pour la marque, qui rassemblera les deux au sein de la maison mère.

Depuis l'été 2013 déjà, Marc Jacobs avait passé le relais de la direction artistique de Marc By Marc Jacobs aux deux créatrices anglaises Katie Hillier et Luella Bartley, marquant alors un premier détachement avec sa marque. Si aux deux designers, on reconnaît une patte britannique et le mérite d’avoir insufflé un vent de nouveauté à la marque, on ne sait pas ce qu’il adviendra des deux directrices artistiques. Si la collection automne-hiver 2015 présentée en février lors de la Fashion Week de New York a été la dernière, qu’en sera-t-il des incontournables boutiques Marc By Marc Jacobs où l’on pouvait dénicher toute sorte de gadgets et une multitude de sacs colorés ? La réponse en septembre. 

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.