• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Septembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Chine : le gouvernement veut "assouplir" la loi de l’enfant unique

Chine : le gouvernement veut "assouplir" la loi de l’enfant unique et de la peine de mort

Lors du 18ème congrès national du parti communiste chinois, le gouvernement a décidé d’"assouplir" la loi de l’enfant unique. Le parti veut également abolir son système de "rééducation par le travail" et réduire l'usage de la peine de mort.

C’est une réforme majeure. Au cours du 18ème congrès national du parti communiste chinois, le gouvernement a annoncé vouloir "assouplir" la loi de l’enfant unique en Chine.

Instaurée depuis 1979, cette politique interdit aux couples chinois d’avoir plusieurs enfants. Des exceptions sont faites uniquement pour les couples dont les deux membres sont enfants uniques. Malgré de nombreuses demandes, les dirigeants chinois ont toujours refusé de corriger la loi car selon eux, elle était nécessaire pour éviter un développement démographique excessif.

Grâce à l'assouplissement de la loi, les couples seront maintenant autorisés à avoir deux enfants, même si l’un des deux membres n’est pas enfant unique. "La politique des naissances sera ajustée et améliorée progressivement pour promouvoir 'l'accroissement équilibré à long terme de la population de la Chine'", a rapporté l’agence officielle Chine nouvelle.

A l’issue de cette importante réunion, le gouvernement a également décidé d’abolir son système de "rééducation par le travail", qui consistait à envoyer des personnes dans des camps sur simple décision policière, et qui ne nécessitait pas de passer par les tribunaux. Parallèlement à cela, le président Xi Jinping désire réduire l’usage de la peine de mort afin "d'améliorer les droits de l'homme et les pratiques judiciaires". Un changement historique ?

--> Retrouvez plus de news Glamour !

LIRE LA SUITE
Hélène Pagesy
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.