Actuellement en kiosque !

GL cover mag Novembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

Chine : un chien d'une race rare a été vendu plus d'un million d'euros

Chine : ce chien a été vendu plus d

Un mastiff tibétain, une race rare de chien qui ressemble à un lion, a été vendu pour 1,4 million d'euros hier en Chine selon un journal local. Cela en ferait l'un des chiens les plus chers au monde.

Les Chinois sont prêts à débourser une fortune pour trouver le bon animal de compagnie. En effet, selon le média chinois les Nouvelles du soir de Qianjiang, un promoteur immobilier aurait dépensé 12 millions de yuans (soit environ 1,40 million d'euros) pour acquérir un mastiff tibétain, une race de chien relativement rare, lors d'une foire canine dans la province de orientale du Zhiejang en Chine. L'animal, âgé d'un an et pesant pas moins de 90 kilos pour 80 centimètres, aurait ainsi battu le record du chien le plus cher au monde datant de 2011.

Cette année là, un mastiff tibétain roux prénommé Big Splash a été vendu 10 millions de yuans à un baron du Nord de la Chine. Ces animaux, que l'on compare souvent à des lions à cause de leur importante crinière rousse et noire, sont la dernière mode des asiatiques fortunés. Signe d'un excellent statut social, l'animal, considéré comme "sacré" par les Chinois, est réputé pour être un très bon chien de garde et un ami fidèle. La race est également connue pour résister aux conditions climatiques extrêmes et à l'altitude. Ces dernières années, le prix de ces chiens aussi rares que les pandas de chine se sont envolés, atteignant régulièrement le million d'euros, même si leur espérance de vie dépasse rarement 11 ans. "Ils ont du sang de lion et ils sont le gratin des mâles reproducteurs au sein de la famille des mastiffs", a commenté l'éleveur du chien, Zhang Gengyun, cité par le journal. À cette même foire, un second mastiff tibétain a été vendu pour 6 millions de yuans.

--> Retrouvez plus de news Glamour !

LIRE LA SUITE
Mélanie Caous
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.