Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Cette photo d’un CRS en feu lors des manifestations du 1er mai fait le tour du monde

Cette photo d’un CRS en feu lors des manifestations du 1er mai fait le tour du monde

Depuis ce lundi la photo d’un CRS en feu lors des manifestations du 1er mai, prise par un photographe de l’AFP, fait le tour du monde et du web.

En quelques heures seulement, cette photo est devenue le symbole des manifestations du 1er mai qui ont pris un tout autre sens qu'une fête syndicale dans ce contexte d'entre-deux tours. Il est à peine plus de 15 heures à Paris, le cortège vient de s’élancer et déjà des débordements se font sentir. En marge des manifestations, un CRS est atteint par un cocktail molotov et se transforme en torche humaine.


AFP / Zakaria Abdelkafi

Son auteur Zakaria Abdelkafi est un syrien originaire d’Alep qui a couvert le quotidien dans sa ville d’origine, il est depuis deux mois photographe pour l’AFP comme le rapporte Le Monde. Au lendemain de ces altercations, la photo a fait la Une de la presse internationale et a marqué les esprits à l'étranger. Du quotidien espagnol El Pais, au New York Times, en passant par le Wall Street Journal ou encore Le Devoir, journal québécois.


Sur le web, si beaucoup se sont indignés devant la violence de la photo, bon nombre d'internautes ont aussi plébiscité Zakaria Abdelkafi.


Le policier a été gravement brûlé en particulier aux mains et au visage, comme l'explique la préfecture de police, et cinq autres CRS ont été gravement blessés. 

LIRE LA SUITE
Maylis Casse
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.