Actuellement en kiosque !

GL cover mag Novembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

Cette petite fille syrienne tweete son quotidien sous les bombes

Bana Alabed, enfant syrienne raconte son quotidien

Bana Alabed a 7 ans et vit en Syrie dans la ville d'Alep. Depuis le 24 septembre 2016, elle live-tweete ses journées, avec l'aide de sa mère, pour raconter le quotidien d'une enfant innocente dans un pays en guerre.

Son premier tweet est saisissant : "J'ai besoin de paix". Bana Alabed, 7 ans, grandit en Syrie, un pays en guerre et témoigne chaque jour de la difficulté de sa vie sur Twitter. Depuis le 24 septembre 2016, jour où elle a publié son premier tweet, la petite fille a réuni plus de 28 000 abonnés. Sa mère a confié à The Guardian que cette initiative était à l'origine de Bana : "Elle ne comprenait pas pourquoi le monde avait l'air d'ignorer nos problèmes". Pour faire entendre sa fille, la mère a alors décidé de créer un compte Twitter. Dans ses posts, la jeune fille dépeint le quotidien tragique des enfants en Syrie : écoles bombardées, camarades disparus, peur au ventre. Une réalité déchirante.

 

 

LIRE LA SUITE
Chloé Maurin

Dans cet article :

Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.