• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Octobre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Elections américaines : Hillary donnée gagnante à la primaire démocrate

Hillary Clinton devrait être la candidate démocrate à la présidentielle américaine, affirme "Associated Press". Malgré la confirmation de l'agence de presse, la femme politique a le triomphe modeste.

Selon Associated Press, Hillary Clinton a bel et bien battu Bernie Sanders. La femme politique aurait dépassé le nombre de délégués requis – en l’occurrence 2383 - pour représenter le parti démocrate à la Maison Blanche, a affirmé l'agence ce lundi 6 juin. Une première historique puisqu’aucune femme, avant elle, n’a été candidate pour un des deux grands partis américains. Une bonne nouvelle pour l'ancienne secrétaire d'Etat qui devrait affronter Donald Trump, candidat du parti républicain à l'élection présidentielle

Si les chaînes NBC, ABC et CBS prédisent la victoire d'Hillary aux primaires américaines, l'ancienne Première dame a avoué qu'il restait encore du chemin à parcourir. "Selon les informations, nous sommes au seuil d'un moment historique et sans précédent. Mais nous avons encore du travail, n'est-ce pas ? Nous avions six élections demain (mardi 7 juin 2016) et nous nous battrons pour chaque voix, surtout ici en Californie", a-t-elle déclaré dans un discours à Long Beach, près de Los Angeles ce lundi 6 juin. Sur son compte Twitter, la femme de Bill Clinton n'a pas caché sa joie, mais reste tout de même sur la réserve : "A tous ceux qui ont travaillé dur, merci. Maintenant, décrochons cette victoire.", a-t-elle écrit.

Une chose est sûre, l'affrontement entre Hillary Clinton et Donald Trump, l'homme d'affaires sans expérience politique, promet de faire des étincelles et de rentrer dans l'histoire américaine. A suivre...

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.