Actuellement en kiosque !

GL cover mag Novembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

Les selfies sans maquillage qui luttent contre le cancer

Les stars publient des selfies sans maquillage pour la recherche contre le cancer

Lancée par l'Américaine, Laura Lippman, la nouvelle tendance des réseaux sociaux veut que célébrités et anonymes postent des selfies au naturel. La fondation Cancer Research UK a su tirer profit de cette "mode" pour récolter plus de 9 millions d'euros.

Depuis quelques jours, une nouvelle tendance s'affiche sur les réseaux sociaux. Célébrités ou anonymes ont ainsi posté des selfies sur Twitter et Instagram, ce qui a permis à la Fondation britannique de recherche contre le cancer Cancer Research UK de récolter plus de 9 millions d'euros en une semaine.

Pourtant, selon le Figaro, ce n'est pas la fondation qui aurait lancé la mode des "no make up selfie" mais la romancière américaine Lanna Lippman, en postant une photo au naturel sur son compte Twitter le 4 mars dernier.

Beaucoup d'internautes ont ensuite suivi le mouvement et plus de 59 000 selfies ont été postés en deux jours. En réalisant l'ampleur de cette mode virale et les bénéfices qu'elle pourrrait en tirer, Cancer Research UK a demandé mercredi 20 mars aux participantes d'ajouter un message faisant appel aux dons via SMS sous leur photo. Résultat : le mot dièse #nomakeupselfie a fait le buzz sur le Web et la fondation a reçu beaucoup plus de dons qu'habituellement dès les premières 24 heures, grâce aux quelques 800 000 SMS de dons envoyés. "Cette campagne spontanée qui s’est répandue à travers le monde a permis de lever en six jours plus de 8 millions de livres", a fièrement annoncé la directrice de la communication de l’association, Carolan Davidge.

Depuis quelques temps, les célébrités ont tendance à retourner vers le naturel. Ainsi, le photographe Chuck Close a l'habitude de mettre les stars à nu dans ses shootings photos, comme il l'a fait avec Kate Moss et Scarlett Johansson et Kate Winslet pour le Vanity Fair US. Récemment, Gwyneth Paltrow ou Lupita Nyong'o n'ont également pas hésité à poster une photo d'elle sans artifice sur leur compte Instagram.

--> Retrouvez plus de news Glamour !

LIRE LA SUITE
M.C.
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.