Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Ce texto peut faire "bugger" votre iPhone

bug téléphone texto message iOS Apple

Une faille d’iOS dévoilée ce mardi 26 mai sur le site communautaire "Reddit" a démontré qu’un texto bien spécifique avait le pouvoir d’éteindre le téléphone portable de son destinataire. De nombreux utilisateurs se sont rapidement pris au jeu.

Cette faille d’iOS a d’abord été perçue comme un jeu. Dans un message posté le 26 mai sur son site, la plateforme communautaire Reddit nous apprend l’existence d’un défaut technique. Un internaute a alors élaboré un message qui, une fois envoyé, fait redémarrer l’iPhone du destinataire, qui a juste eu le temps de recevoir le SMS. ###Twitter### Le message contient une chaîne de caractères spécifiques, qui mélange à la fois des termes anglais, arabes mais aussi des symboles bien précis. Une fois révélé, le texto a été repris par des millions d’internautes qui se sont prêtés au jeu, soit pour l'envoyer à des contacts qu'ils avaient envie d'embêter ou simplement pour s'amuser. En 2013, Apple avait déjà connu le même problème et avait dû trouver rapidement un système de correction pour mettre un terme aux bugs des iPhones. Mais alors, est-il possible de remédier à celui-ci ? La réponse est oui, même si elle n'est pas évidente. Dans un premier temps, vous pouvez répondre à cet iMessage depuis l’application Messages d’un Mac. Si vous ne possédez qu’un iPhone, Apple conseille alors d’utiliser Siri pour dicter le message à envoyer. Celui qui a tenté de vous faire une blague sera alors pris à son propre piège.

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

LIRE LA SUITE
Léa Cardinal
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.