Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

#PenelopeGate : le soutien inattendu des internautes

Penelope Fillon à un meeting de son époux, le 29 janvier 2017

Ce jeudi, l’émission "Envoyé Spécial" sur France 2 a ressorti une interview de 2007 dans laquelle Pénélope Fillon se confie à un journal anglais. Un extrait qui aurait visiblement ému la Toile. 3,2,1 séquence émotion...

"Triste", "touchante", "délaissée", "vie fictive". A en croire les tweets de beaucoup d’internautes, Pénélope Fillon ne serait que spectatrice de sa propre vie, l’ombre de son mari. L’archive vidéo de 2007 diffusée ce jeudi soir dans l’émission Envoyé Spécial montre la compagne de François Fillon dans un café parisien, interrogée par une journaliste du Telegraph.

Dans l’extrait, l’épouse du candidat à la présidentielle y tient ces propos : "Je n’ai jamais été son assistante, ou quoi que ce soit de ce genre. Je ne me suis pas occupée de sa communication non plus." A l’époque, elle est pourtant censée être attachée parlementaire de son mari depuis au moins quatre ans. Mais au lieu de lui jeter la pierre, il semblerait que les internautes se soient pris d'affection pour elle.


Un peu plus tard dans l’interview, Pénélope Fillon raconte aussi son quotidien de femme au foyer et confie qu’elle vient de s’inscrire à l’université, pour y suivre des cours de littérature anglaise. Une routine qui n’a pas l’air de l’enchanter : "Je me suis rendue compte que si je n'avais pas eu mon dernier enfant, je serais sûrement allée chercher un travail. J'ai réalisé que mes enfants me voyaient uniquement comme une mère [...] Je me suis donc dit: "Je ne suis pas stupide, cela va me permettre de travailler et de penser à nouveau."  Pénélope Fillon, une femme serait donc une femme sous-estimée ?

Un témoignage qui a touché la Secrétaire nationale du parti Les Verts, Cécile Duflot, qui a vivement réagi sur Twitter :


Certains internautes en sont convaincus, l’épouse de François Fillon ignorait tout de son statut de  Secrétaire parlementaire et aurait été trahie par sa famille :


D'autres vont même jusqu’à comparer la vie de Madame Fillon à un roman de Flaubert :


La journaliste Audrey Pulvar ne voit pas vraiment les choses de cette manière : pour elle, s’il est vrai que Pénélope Fillon semble profondément triste, il ne tient qu’à elle de se libérer ses démons.

LIRE LA SUITE
Maylis Casse
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.