Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Cassandra De Pecol : la plus jeune femme à faire le tour du monde

Cassandra De Pecol : la plus jeune femme à faire le tour du monde

Vous en rêviez, elle l’a fait ! A seulement 27 ans Cassandra De Pecol, sera bientôt la plus jeune femme à avoir visité tous les pays du monde, avec déjà 181 pays visités au compteur. Il ne lui reste plus que 15 pays avant qu’elle n’entre dans le livre des records.

Il y a 2 ans, Cassandra De Pecol étudiante Américaine passionnée de climat et d’environnement se lance un défi : visiter tous les pays de la planète. Aujourd’hui la jolie blonde a bientôt atteint son objectif puisqu’elle a déjà exploré 181 pays (sur 196 nations reconnues par l’ONU), dont tous les pays d’Amérique, d’Europe et d’Océanie. Ainsi qu’une très grande partie de l’Asie et de l’Afrique. Il ne lui reste donc plus que 15 nations à parcourir et ce, avant fin décembre. Si elle atteint son objectif dans les temps, elle deviendra la première jeune femme à avoir fait le tour du monde en si peu de jours, et aura sa page dans le Guinness World Book, le livre des records. Hyperactive, elle réalisera bientôt un documentaire dans lequel on pourra découvrir sa merveilleuse aventure.

Crédit : Instagram Cassandra De Pecol

Mais ces voyages ne sont pas uniquement pour le plaisir, Cassandra est l’ambassadrice de l’Institut International de la Paix par le Tourisme à travers le monde. Un rôle qui lui tient visiblement très à cœur, puisque dans chaque pays qu’elle visite elle prend soin de rencontrer des étudiants en tourisme avec qui elle discute de thèmes environnementaux.
Son périple est palpitant, mais aussi très couteux. Cassandra De Pecol a pour ce projet dépensé pas moins de 209 060 dollars Même si elle ne reste pas plus de trois jours dans chaque pays, les frais sont assez conséquent. Un tour du monde financé en partie grâce à des sponsors et des dons (d’ailleurs, les internautes qui veulent soutenir son projet peuvent encore le faire sur son site internet.)
Très active sur les réseaux sociaux, Cassandra poste régulièrement de magnifiques clichés de ses périples sur son compte Instagram Expedition196 – en référence aux 196 pays souverains que compte notre planète –. On la découvre dans des décors paradisiaques et insolites. De quoi faire rêver !

 

LIRE LA SUITE
Shanon Clotilde
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.