• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Septembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Cannes 2015 : les chaussures plates sont-elles vraiment interdites sur le tapis rouge ?

talons cannes polemique tapis rouge talons interdits

Ce mardi 19 mai, le site "Screen Daily" a affirmé que les chaussures plates avaient été bannies de la montée des marches à Cannes. Depuis, tout le monde s’enflamme sur la Toile mais les organisateurs de l’événement démentent cette information.

Après les selfies, ce sont les chaussures plates qui posent problème. Ce mardi 19 mai, le site Screen Daily a révélé que ce type de souliers étaient interdits sur le tapis rouge du Festival de Cannes. ###Twitter### Depuis cette révélation, les personnalités du cinéma et les internautes n’ont pas tardé à réagir à la polémique. Certains comme le réalisateur Asif Kapadia ont confirmé l’information, puisque ce dernier a en effet déclaré que les talons plats de sa femme avaient bien posé problème, même si celle-ci a fini par accéder à la projection de son époux.

 

D’autres en revanche, réfutent la rumeur. C’est le cas de Thierry Frémaux, en charge de la sélection des films en compétition qui a tenu à mettre fin à cette polémique en précisant que : "la rumeur selon laquelle le Festival exige des talons hauts pour les femmes sur les marches est infondée". Toujours selon lui, les invitations pour les séances de gala précisent seulement : "smoking et tenue de soirée. Aucune mention sur les talons".

Mais les insinuations continuent, au point qu’un groupe de femmes qui portaient des ballerines n’ont pas eu accès à la projection du film Carol ce dimanche 17 mai, car la hauteur de leurs talons n’était pas suffisante, rapporte Screen Daily. Alors, info ou intox ? Contactée par Glamour, Christine Aimé du service presse du Festival de Cannes précise que : "concernant le dress code pour les séances de gala, la règle n’a pas changé par rapport aux années précédentes (Smoking/tenue de soirée pour les séances de gala) et ne comporte aucune mention sur la hauteur des talons pour les femmes, comme pour les hommes". Elle ajoute que "cette règle a été rappelée à l'ensemble du personnel d’accueil pour cette édition". Le sujet a fini par être abordé lors de la conférence de presse pour Sicario qui s’est tenue ce mardi 19 mai. En réponse à un journaliste, l’actrice Emily Blunt a déclaré que "tout le monde devrait porter des talons plats". En signe de protestation, le réalisateur du film Denis Villeneuve, accompagné des acteurs Benicio del Toro et Josh Brolin, ont décidé de monter les marches en talons aiguilles ce soir. On a hâte de voir le tapis rouge de ce soir !

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

LIRE LA SUITE
Léa Cardinal
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.