Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Cannes 2015 : le film "La tête haute" ouvre le Festival

Festival Cannes film ouverture la tête haute

Ce lundi 13 avril, le directeur du Festival de Cannes, Thierry Frémaux, a révélé le nom du film choisi pour l’ouverture. Il s’agit de "La Tête haute" réalisé par Emmanuelle Bercot, dans lequel Catherine Deneuve et Benoît Magimel sont réunis.

On connaît désormais le film qui ouvrira le 68ème Festival de Cannes. Ce lundi 13 avril, le directeur Thierry Frémaux, a annoncé que La tête haute d’Emmanuelle Bercot avait été choisi pour l’ouverture de l’évènement. ###Twitter### "Cette année, on a voulu commencer par un bon film" a expliqué le directeur du Festival de Cannes sur le site officiel. Ce long-métrage raconte le parcours de Malony, un adolescent délinquant, qu’une juge des enfants et un éducateur tentent de sauver. Dans ce film, on retrouve Catherine Deneuve, Benoît Magimel ou encore Sara Forestier réunis à l'écran. Les organisateurs du Festival ont préféré miser sur un film qui fait honneur au cinéma français, plutôt qu’une super production hollywoodienne comme Grace de Monaco l’année dernière. En 68 éditions, c’est la deuxième fois qu’un film réalisé par une femme a l’honneur de faire l’ouverture du Festival de Cannes, le premier était Un homme amoureux de Diane Kurys, en 1987. Rappelons que l'évènement se tiendra du 13 au 28 mai prochain et la sélection officielle sera annoncée ce jeudi 16 avril. Quant au film d'Emmanuelle Bercot, il est attendu le 13 mai dans les salles de cinéma.

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.