Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Cancer de la peau : demain, faites-vous dépister gratuitement

Cancer de la peau : demain, faites-vous dépister gratuitement

La 15e édition de la Journée de prévention et dépistage des cancers de la peau se tient demain, mercredi 30 mai, dans toute la France. Les dermatologues proposent pour l'occasion des consultations gratuites et anonymes.

Ils sont une centaine de dermatologues bénévoles à participer à cette 15e édition organisée par le syndicat de dermatologues et soutenue par l’Institut National du Cancer. Leur but est d’informer le public sur l’importance d’une détection précoce des cancers de la peau et faire de la prévention.

Les dermatologues préconisent ainsi d’éviter le plus possible l’exposition au soleil, surtout entre 12h et 16h. Pour prévenir les risques de cancer, il est indispensable de se protéger du soleil avec des vêtements et chapeaux, à défaut d'une crème solaire haute-protection. La cabine de bronzage est, quant à elle, fortement déconseillée.

Le dépistage ciblera particulièrement le mélanome, un des cancers qui touche le plus de personnes. En 2011, 1 620 personnes sont décédées des suites du mélanome et 9 780 cas ont été détectés. Depuis 15 ans, la Journée de prévention et de dépistage des cancers de la peau a permis de prendre en charge 77 000 personnes pour un cancer de la peau.

Avant de prendre le soleil cet été – et même si la météo n’est pas très encourageante -, rendez-vous demain dans un des centres accueillant le dispositif et faites-vous dépister ! La liste des établissements est disponible sur l’application SoleilRisk, sur le site --> Retrouvez plus de news Glamour !

LIRE LA SUITE
Morgane Champommier
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.