• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Octobre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Cameron Diaz ne met plus de déodorant depuis 20 ans

"On sent mauvais parce qu’on met de l’anti-transpirant, ça retient toutes les mauvaises odeurs. Je ne crois pas aux déodorants, c’est très mauvais pour la santé", a déclaré Cameron Diaz. Crédit : Abaca

L'actrice américaine Cameron Diaz a déclaré à la chaîne "E ! Entertainment" qu'elle n'utilisait plus de déodorant depuis 20 ans. "C'est très mauvais pour la santé", s'est-elle justifiée.

20 ans sans déodorant, c’est la nouvelle confession de Cameron Diaz à la chaîne E ! Entertainment mardi 22 avril, alors qu'elle faisait la promotion de son film Triple Alliance.

Après avoir défendu les poils pubiens, l’actrice américaine plaide aujourd’hui pour les aisselles transpirantes. "On sent mauvais parce qu’on met de l’anti-transpirant, ça retient toutes les mauvaises odeurs. Je ne crois pas aux déodorants, c’est très mauvais pour la santé". L’anti-transpirant et ses sels d’aluminium seraient responsables de cancer du sein, en particulier pour celles qui se rasent les aisselles. Tout comme la star de Charlie’s Angels, diverses célébrités ont également déclaré avoir banni le déodorant de leur quotidien, dont les comédiens Matthew McConaughey et Bradley Cooper, qui multiplient les douches ou lui préfèrent la pierre d'alun.

Pourtant, aucune étude scientifique n’a démontré un lien de causalité entre déodorant et cancer. Une conclusion d’un rapport de l’ANSM qui date de 2011 indique ainsi que "l’exposition à l’aluminium par voie cutanée ne peut pas être considérée comme présentant un risque cancérogène". Et d’ajouter : "en revanche, l’exposition à des produits antitranspirants avec des concentrations de 20% de chlorohydrate d’aluminium ne garantit pas la sécurité sanitaire des consommateurs vis-à-vis de risques autres que cancérogènes." Nous voilà prévenues.

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.