Actuellement en kiosque !

GL cover mag Décembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

Bridget Jones revient avec un troisième tome

Bridget Jones revient avec un troisième tome

C’est officiel, Bridget Jones revient ! La romancière Helen Fielding a annoncé la sortie du tome 3 de la saga, "Bridget Jones : Mad about the boy", en octobre 2013.

Il aura fallu attendre quatorze ans avant de lire la suite des aventures de Bridget Jones. Hier après-midi, Helen Fielding, auteur de la saga, a annoncé la sortie du tome 3 pour le 10 octobre 2013. Interviewée par le média britannique Radio 4, elle a expliqué : "J'ai en quelque sorte perdu ma voix avec Bridget pendant un long moment, après le succès inattendu que le livre a connu à sa sortie". Au total,15 millions d'exemplaires ont été vendus dans le monde.

Dans ce troisième volet, Bridget Jones est plus âgée et plus sage, mais reste célibataire. Pour palier à la situation, la Londonienne s’essaye à la drague 2.0. Nous retrouverons donc une Bridget adepte des sites de rencontres en ligne et des réseaux sociaux. A travers sa recherche amoureuse, elle sera confrontée aux dangers des messages instantanés et des sms, une promesse de franche rigolade. L’auteur a aussi révélé à demi-mot que Bridget songerait à avoir un enfant. Quant à Mark Darcy, l’avocat, et Cleaver, le patron, la romancière a laissé savoir qu’ils auraient "une présence" dans le livre même si l’héroïne est passée "à autre chose" pour ce nouvel épisode.

Le troisième tome pourrait également être adapté au cinéma. Renée Zellweger, Colin Firth et Hugh Grant seraient déjà prêts à remettre leurs costumes respectifs de Bridget, Mark et Cleaver. En effet, il serait dommage de ne pas surfer sur le succès des deux premiers films qui ont rapporté quelques 500 millions de dollars.

Un extrait du livre : ATTENTION SPOILER !
Sur le site internet du journal The Independent, on peut déjà lire un passage du tome 3 :

"Mercredi 24 octobre 2012,

23h27: Viens juste d’appuyer sur ENVOYER. C’est bon, non?

Vous voyez, c’est le problème avec le monde moderne. Si nous étions à l’ère des lettres manuscrites, je n’aurais jamais commencé à chercher son adresse, un stylo, une feuille, une enveloppe, un timbre et je ne serais pas partie à 23h30 chercher une boite aux lettres. Un texto est envoyé par un simple effleurement de doigt, comme une bombe nucléaire ou un missile exocet.

REGLE N°1 DE LA DRAGUE

NE JAMAIS ENVOYER DE TEXTO BOURRÉE"

--> Retrouvez plus de news Glamour !

LIRE LA SUITE
Morgane Champommier
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.