• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Septembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Buzz : les jeunes de Sarcelles lancent un défi Facebook pour venir en aide aux réfugiés

Un camp de réfugiés près de Stalingrad à Paris en septembre 2016.

L'initiative bienveillante des jeunes Sarcellois fait le buzz sur la toile. Tout a débuté avec un défi Facebook qui consistait à cuisiner et distribuer des repas aux migrants sans-abris dans Paris. En dix jours, le phénomène a pris de l'ampleur et d'autres quartiers ont été invités à participer.

C'est un défi des plus honorables qu'a imaginé Malik, un jeune habitant du quartier des Vignes Blanches à Sarcelles. Chauffeur-livreur à Paris, le jeune homme s'indigne de la situation des réfugiés et sans-abris dans le 19ème arrondissement, quartier où il travaille chaque jour. Malik décide alors d'agir en mettant en place un défi Facebook. Le but ? Réunir les habitants de son quartier, lui y compris, pour préparer et distribuer de repas aux migrants. Le 29 septembre 2016, il publie la vidéo de son défi et nomine un jeune du quartier des Sablons, qui devra à son tour, réaliser le challenge.

Une initiative bienveillante qui a été reçue avec un grand enthousiasme par les réfugiés : "Ils nous ont remercié, certains ont même invoqué des bénédictions, ça nous a fait chaud au cœur" raconte au Parisien un ami de Malik qui a participé au défi. C'est ensuite Souleymane, le jeune des Sablons nominé par Malik, qui a pris le relais et a organisé une distribution. Cette chaîne de solidarité semble perdurer et les jeunes du quartier ont l'espoir que ce défi se propage aux quatres coins de la France. L'ensemble des Sarcellois se sentent concernés par le sort des migrants en France : "Nous sommes des enfants d'immigrés, on a grandi dans la précarité, on a la notion du partage qui est ancrée en nous" ajoute Souleymane.

LIRE LA SUITE
Chloé Maurin
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.