• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Septembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

"Bombasse" et "kéké" entrent dans le dictionnaire

"Bombasse" et "kéké" entrent dans le dictionnaire

Cette année, Le Petit Robert fait entrer une centaine de nouveaux mots dans son édition 2014. Découvrez quels sont ces nouveaux venus au pays de la langue française.

Bonne nouvelle pour les joueurs de Scrabble. Une centaine de nouveaux mots vont faire leur entrée dans la nouvelle édition du Petit Robert 2014. A noter parmi les nouveaux venus, "bombasse", "kéké" ou encore "chelou" ou "choupinet" auront désormais leur définition. Les verbes ne sont pas en reste : chacun pourra désormais utiliser "agender" (soit fixer une date), "bourrasser" (qui signifie ronchonner), "clasher", "dédiaboliser" ou encore "psychoter" sans faire offense à la Bible de la langue française.

Parmi les expressions, "plan cul", "envoyer du lourd", "triple A" et  "low-cost" font également leur entrée en grande pompe. De son côté, le "Boson de Higgs", une particule élémentaire découverte en juillet 2012 et capitale pour la compréhension de notre univers, s’est lui aussi fait une place dans les pages du dictionnaire.

Certaines définitions ont aussi été mises à jour. C’est notamment le cas du mot "mariage" qui signifie désormais "union légitime d’un homme et d’une femme, et dans certaines législations de deux personnes du même sexe". Le Petit Robert est définitivement à la pointe de l’actualité.

--> Retrouvez plus de news Glamour !

LIRE LA SUITE
Sarah Duverger
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.