Actuellement en kiosque !

GL cover mag Décembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

Boire du café rallongerait l’espérance de vie

Boire du café rallongerait l’espérance de vie

Selon deux études réalisées aux Etats-Unis et en Europe par des chercheurs, boire du café pourrait permettre de réduire les risques de maladies cardio-vasculaires, respiratoires ou même de cancer. Et donc, de vivre plus longtemps.

Cette nouvelle devrait ravir les adeptes de caféine. Après ses vertus amincissantes, il semblerait que le café puisse aussi offrir une espérance de vie plus longue. Selon deux études observationnelles publiées le lundi 11 juillet 2017 dans la revue médicale américaine Annals of Internal Medecine, consommer trois tasses de café par jour serait bon pour la santé : "Nous avons constaté qu'une plus grande consommation de café était liée à un risque moindre de mortalité de toutes causes, plus particulièrement de maladies circulatoires et du système digestif", explique Marc Gunter de l'Agence internationale pour la recherche sur le cancer et co-auteur de ces travaux.

Pour obtenir ces résultats, des scientifiques ont réalisé une première étude sur 521 330 hommes et femmes de plus de 35 ans dans 10 pays européens. Puis, une seconde, menée aux Etats-Unis sur plus de 185.000 adultes de toutes origines, âgés de 45 à 75 ans, sur une période moyenne de seize ans. Ils ont constaté un lien entre une grande consommation de café et un risque plus faible de mortalité concernant les maladies cardio-vasculaires, respiratoires, rénales, les cancers ou le diabète.

Cependant, les experts restent prudents et ne poussent pas à la consommation. "Etant donné qu'il s'agit d'études observationnelles qui ne prouvent pas le lien de cause à effet, on ne peut pas à ce stade recommander de boire plus ou moins de café" affirme Marc Gunter. Il ajoute, "Mais, nos résultats suggèrent qu'une consommation modérée, jusqu'à trois tasses par jour, peut avoir des effets bénéfiques pour la santé"

LIRE LA SUITE
Ava Skoupsky
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.