Actuellement en kiosque !

GL cover mag Décembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

Boeing 777 : des débris repérés dans l'Océan Indien

Boeing 777 : des débris repérés dans l

L'Australie a relancé aujourd'hui, jeudi 20 mars 2014, l'enquête sur le Boeing 777 qui a disparu il y a treize jours. Des satellites australiens ont detecté des objets dans l'Océan Indien qui pourraient appartenir à l'avion.

Treize jours et toujours aucune piste définitive sur l'affaire du Boeing 777 qui a disparu le 8 mars 2014. Le 13 mars, le Wall Street Journal révélait que l'avion aurait volé pendant plusieurs heures après sa disparition, depuis rien de très convaincant. Aujourd'hui, 20 mars 2014, l'Australie relance l'enquête sur le vol MH370 de Malaysia Airlines. Les satellites du pays ont en effet detecté deux objets dans l'Océan Indien qui pourraient appartenir à l'avion volatilisé.



Les débris en question sont "probablement la meilleure piste que nous ayons pour le moment, mais il faut que nous nous rendions sur place", a déclaré ce matin John Young, un responsable de l'Autorité australienne de sécurité maritime lors d'une conférence de presse.

"Les objets sont relativement flous. Ce sont des objets d’une taille certaine, probablement dans l’eau, plongeant sous la surface et remontant par intermittence", a-t-il ajouté, en précisant que "le plus grand [des deux objets] ferait 24 mètres." Quelques heures après cette annonce, le ministre des Transports de la Malaisie Hishammuddin Hussein a déclaré qu'il jugeait cette piste "crédible", et a ajouté que deux avions malaisiens, un avion américain et un autre japonais étaient actuellement mobilisés pour parvenir à localiser ces débris. S'ils confirment que les deux objets proviennent de l'avion, cela pourrait apporter les réponses aux questions que les familles des 239 passagers se posent depuis pratiquement deux semaines.

Voici la vidéo de la conférence de presse sur le vol MH370 :

--> Retrouvez plus de news Glamour !

LIRE LA SUITE
Mélanie Caous
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.