Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

"Blurred Lines" : Pharrell Williams et Robin Thicke condamnés pour plagiat

robin thicke pharell williams plagiat blurred lines

Ce mardi 8 mars, la justice américaine a reconnu Robin Thicke et Pharrell Williams coupables de plagiat. Ils doivent verser la somme de 7,4 millions de dollars pour s'être inspirés d'un titre de Marvin Gaye, pour composer "Blurred Lines".

Le tube planétaire qui a engrangé plus de 16 millions de dollars de recettes Blurred Lines, ne serait pas entièrement dû au talent de Robin Thicke et Pharrell Williams. ###Twitter### Pour la famille de Marvin Gaye, de nombreuses similitudes étaient présentes en comparant la chanson du duo américain et Got to give it up, un titre phare du chanteur soul, datant de 1977. Si Blurred Lines a connu un succès fou en 2013 (et encore aujourd’hui), la chanson a emmené le duo d’artistes devant le tribunal de Los Angeles. Pendant deux semaines, les jurés ont écouté la fameuse chanson qui fait polémique en la comparant à la partition de Got to give it up, jouée par un pianiste professionnel. Après avoir délibéré durant deux jours, le jury a estimé que Pharrell Williams et Robin Thicke "avaient enfreint les droits d’auteurs de Marvin Gaye" pour son titre de 1977. Reconnus coupables de plagiat, les deux hommes devront versés 4 millions de dollars de dommages et intérêts ainsi que 3,4 millions de dollars aux héritiers de l’interprète de Got to give it up. Quant à la famille du défunt, elle s’est réjouie du dénouement de l'affaire, sa fille Nona Gaye l’a même qualifié de "miracle". Du côté des deux accusés, le duo s'est dit "déçu" par cette décision de la justice et compte faire appel. Affaire à suivre donc.

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

LIRE LA SUITE
Léa Cardinal
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.