Actuellement en kiosque !

GL cover mag Novembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

Bientôt, les rats seront plus gros que les vaches

Des rats de plus de 80 kg dans le futur

Dans l'avenir, les rats pourraient grossir de plus de 80kg et dépasser ainsi la taille des vaches, selon le scientifique Jan Zalasiewicz, qui s'est basé sur l'évolution des rongeurs.

Après les rats cannibales, des rats plus gros que des vaches ? C'est ce que prédit le scientifique Jan Zalasiewicz, issu de l'Université de Leicester en Grande-Bretagne. Pour en arriver à une telle conclusion, le géologue a pris en compte l'évolution des rongeurs : "Les animaux vont évoluer comme ils l'ont toujours fait. À l'époque des dinosaures, les rats étaient des animaux minuscules. Si l'écosystème est suffisamment vide, ils auront l'occasion d'être beaucoup plus grands."

Ainsi, les rats pourraient grossir de 80 kg dans l'avenir, dépassant la taille moyenne des moutons, voire des vaches, car "les rongeurs prennent la forme qu’il faut pour survivre et se reproduire", a déclaré Jan Zalasiewicz. "Les rats sont l'un des meilleurs exemples d'espèces que nous avons aidé à s'étendre à travers le monde. Ils sont parvenus à s'adapter à énormément de nouveaux environnements qu'ils ont trouvé eux-mêmes", a expliqué le scientifique avant d'ajouter que ces rongeurs "sont aujourd'hui dans beaucoup d'endroits dans le monde, notamment des îles. Une fois implantés, ils sont extrêmement difficiles à éradiquer." Dans le futur, on pourrait donc trouver une nouvelle version de rats "rapides et féroces, lents et lourds voire même des rats aquatiques." Le plus gros rongeur ayant jamais existé, le Josephoartigasia monesi, vivait il y a trois millions d'années et avait un crâne de 57 cm, sa longueur totale était évaluée à trois mètres et sa masse approchait la tonne

--> Retrouvez plus de news Glamour !

LIRE LA SUITE
Mélanie Caous
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.