• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Octobre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Bientôt du Nutella chez soi grâce à une imprimante 3D

Nutella

L’entreprise américaine Structur3d printing est sur le point d’exaucer le rêve de tous les gourmands : réaliser des créations pâtissières grâce à un dispositif permettant d’imprimer une grande variété de matériaux, notamment alimentaires.

Avis aux amateurs de pâtes à tartiner en tout genre, Structur3d printing est sur le point de révolutionner le monde de la pâtisserie.

L'entreprise américaine a mis au point un dispositif pour imprimer de multiples matériaux, notamment des aliments, compatibles avec la plupart des imprimantes 3D existantes. Toutes sortes de créations culinaires se matérialiseront ainsi sur votre plan de travail en un rien de temps.

Pour concrétiser son projet, la société a lancé une campagne sur Kickstarter afin de récolter les 300 000 dollars nécessaires à la création de 100 exemplaires de dispositifs d'extrusion de pâte. Mais Structur3d printing n'est pas le seul à user des nouvelles technologies puisque la marque italienne Barilla travaillerait actuellement sur la fabrication d'une imprimante 3D pour éditer des spaghettis, fusillis et autres farfalles. On a hâte !

Le dispositif Discov3ry Extruder permettra entre autre d'imprimer du Nutella, de la pâte à pizza ou encore du sucre glace. Démonstration :

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

LIRE LA SUITE
Maïlys Derville
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.