Actuellement en kiosque !

GL cover mag Novembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

Bientôt des selfies en 3D sur Snapchat ?

Avis à tous les utilisateurs de Snapchat : vous pourrez bientôt envoyer des selfies en 3D à tous vos contacts. L'entreprise américaine vient de faire l'acquisition de Seene, une start-up spécialisée dans ce domaine.

Après la couronne de fleurs, le zombie, le hamster et d'autres innombrables filtres, Snapchat est sur un gros coup. L'application américaine, qui comptabilise plus de 150 millions d'utilisateurs actifs au quotidien, a fait l'acquisition de Seene, une start-up spécialiste de la réalité augmentée et de la capture 3D, révèle Techcrunch. L'intérêt ? Réaliser des selfies en relief. 

Comment ? La technologie utilisée par Seene permet d'intégrer son visage à un avatar qui a déjà été créé virtuellement. La start-up a élaboré une technique permettant de scannerphotographier et reconstituer les objets et visages en 3D grâce à une application. Résultats : Snapchat va permettre à tous ses utilisateurs de créer son double en trois dimensions. 

L'entreprise qui vaut près de 20 milliards de dollars ne compte pas s'arrêter en si bon chemin et pense également exploiter le savoir-faire en réalité virtuelle et augmentée de Seene. Une nouvelle interface Snapchat permettrait d'évoluer dans un univers 3D avec des lunettes ou un casque spécial. Rappelons qu'en 2014, le géant américain avait mis la main sur Vergence Labs, une entreprise qui développait des lunettes connectées capables de filmer en haute définition. 

Tous à vos mises à jour. 

LIRE LA SUITE
Léa Lestage

Dans cet article :

Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.