Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Beyoncé pousse un coup de gueule contre les bavures policières aux Etats-Unis

A la suite des meurtres de Philando Castile et Alton Sterling, de nombreuses stars ont exprimé leur désarroi. Le plus poignant ? Celui de Beyoncé, véritable coup de gueule contre les bavures policières devenus monnaie courante ces derniers temps aux Etats-Unis.

Un cri du cœur… Le 5 et 6 juillet dernier, Philando Castile et Arlon Sterling ont été froidement assassinés par des tirs de police en Louisiane et dans le Minnesota. Deux actes tragiques qui ont fait réagir Beyoncé. Résultat ? Un long texte sur son site sans oublier la piqure de rappel à chacun de ses concerts et sur son compte Instagram le 7 juillet 2016. Un message poignant dans lequel elle n’hésite pas à faire allusion au mouvement "Black Lives Matter" avant d’encourager ses fans "à rester debout et à demander à la police d’arrêter de nous tuer". Une prise de position qui s’accentue notamment avec son dernier album Lemonade. La chanteuse a opéré un réveil politique… et ce n’est pas la seule. John Legend a publié de nombreux messages sur Twitter. Drake a lui aussi suivi le mouvement en postant une lettre ouverte sur son compte Instagram. Quant à Jay-Z, pas de lettre ouverte ni de message, mais une chanson baptisée "Spiritual" (disponible sur la plateforme Tidal). Espérons qu’ils soient entendus.

Voici la traduction de la lettre ouverte signée par Beyoncé :"Nous en avons plus qu'assez des assassinats contre de jeunes hommes et femmes dans notre communauté. Il est de notre responsabilité de prendre position et de demander qu'ils "arrêtent de nous tuer". Nous n'avons pas besoin de sympathie. Nous avons besoin que tout le monde respecte nos vies. Nous allons nous tenir debout, en tant que communauté, et nous allons nous battre contre tous ceux qui croient que les meurtres, ou tout autre acte de violence commis par ceux qui ont juré de nous protéger, doivent rester impunis. Ces vols de vies nous font sentir sans défense, sans espoir, mais nous devons croire que nous nous battons pour les droits de la prochaine génération, pour les prochains jeunes hommes et femmes qui croiront au bien. Ceci est une bataille pour les humains. Peu importe votre origine ethnique, votre sexe ou votre orientation sexuelle. Ceci est une bataille pour tous ceux qui se sentent marginalisés, qui luttent pour leur liberté et leurs droits humains. Ceci n'est pas une demande envers tous les policiers, mais envers tout humain qui n'accorde aucune valeur à la vie. La guerre contre les personnes de couleur et contre les minorités doit cesser. La peur n'est pas une excuse. La haine ne gagnera pas. Nous avons tous le pouvoir de canaliser notre colère et nos frustrations en actions concrètes. Nous devons utiliser nos voix pour contacter les politiciens et les législateurs de nos districts et demander des chan­gements judiciaires et sociaux. Nous prierons pour les familles d'Alton Sterling et de Philando Castile, nous prierons aussi pour que cette épidémie d'injustice dans nos communautés cesse. Contactez vos politiciens et législateurs. Votre voix sera entendue."

 

Click the link in my bio to go to Beyonce.com. Turn our anger into action.

Une photo publiée par Beyoncé (@beyonce) le

 

????????

Une photo publiée par champagnepapi (@champagnepapi) le

LIRE LA SUITE
Sarah Jobert

Dans cet article :

Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.