• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Octobre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Beyoncé : "L'égalité des genres est un mythe"

beyoncé

Dans un article publié hier sur le site de l’ONG "The Shriver Report", la chanteuse Beyoncé s’attaque au sexisme dans le monde du travail. Un combat commun qui doit mobiliser les deux sexes.

Après un album surprise dévoilé le mois dernier, l'ancienne leader du trio des Destiny's Child s'attaque au sexisme. En effet, dans le cadre d'une étude menée par la journaliste Maria Shriver - l'ancienne femme d'Arnold Schwarzenegger -, la chanteuse Beyoncé a publié hier un article intitulé Gender Equality Is a Myth ! ou L’égalité des genres est un mythe (que vous pouvez télécharger gratuitement ici).

La chanteuse pop de "Who Run the World" l'hymne féministe moderne, déclare qu'"il faut stopper le mythe autour de l’égalité des genres. Ce n’est pas encore une réalité. Aujourd’hui, les femmes représentent la moitié de la masse salariale aux États-Unis et pourtant elles ne gagnent que 77% du salaire des homme", et a demandé une prise de conscience de la part de ces derniers : "Il faut que les hommes demandent à ce que leurs femmes, leurs filles, leurs mères et leurs sœurs gagnent plus, en fonction de leur qualification et non de leur genre." Le projet nommé The Shriver Report: A Woman’s Nation Pushes Back from the Brink ou Une nation de femmes mises sur le côté, a également publié des articles d'autres personnalités comme Hillary Clinton, Eva Longoria et même le joueur de basket LeBron James. Alors une chose est sûre, si la femme de Jay-Z a déclaré avoir peur du terme féministe dans une interview donnée au Vogue UK en 2013, cette fois, la star a osé prendre la plume pour encourager les femmes à ne pas se laisser marcher sur les pieds.

--> Retrouvez l'intégralité de l'article en anglais ici

--> Retrouvez plus de news Glamour !

 

LIRE LA SUITE
Victoria Laurent
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.